En voyage…

... sur les lignes de Temps

De Quel Rêve Es-Tu ?

Se laisser porter par ce qui vient, se raconter des mini-histoires, créer des personnages et... voyager !

Et il est naît ce leporello (livre accordéon) qui attend le moyen d'être édité.

Voici les 7 dessins-pages du leporello en attente d'édition. Vous pouvez cliquer sur chaque image pour la voir en plus grand.

Nous vivons plusieurs vies en une. Le temps linéaire est un concept que nous avons choisi à un moment dans notre humanité. Laissons-le un peu de côté pour n'être que dans le seul temps qui est, le kairos, le moment opportun pour se réaliser.

Ma vision onirique du temps, les avancées prodigieuses de la physique quantique et notamment les travaux de Philippe Guillemant (mais pas que) m'ont invité à créer ces dessins.

Je suis partie d'un premier dessin et je n'ai pas voulu me sentir limitée par les bords de la feuille, j'en ai donc pris une autre en faisant juste des points sur le bord gauche, là où sur le bord droit je venais de finir mes tracés. J'ai ensuite mis de côté le premier dessin et j'ai imaginé la suite sans l'avoir sous les yeux à partir de ces seuls points. Je me suis aussi "moquée" du haut et du bas entendant dans ma tête la phrase d'Hermès Trismégiste dans la Table d'émeraude : "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut". Et voilà comment j'ai imaginé plusieurs lignes de temps, se chevauchant ou pas et se déroulant dans un vaste continuum.

Je les ai réalisés au stylo bille, il m'a donné toute la liberté dont j'avais besoin pour tracer avec des nuances différentes. J'ai beaucoup réfléchi à mettre de la couleur mais par expérience, je préfère mes dessins sans couleurs. La couleur ajoute d'autres informations et parfois prennent le dessus sur celles données par le dessin, le trait, le geste.

Ce leporello s'inscrit dans mes créations intitulées "De Quel Rêve Es-Tu ?"

A la personne qui en aura un exemplaire, enfant ou adulte : Retrouvez votre enfant intérieur et rêvez, partez sur ces lignes de temps, voyagez, et pourquoi pas aussi, le colorier, le continuer selon votre inspiration ?